• Le mystérieux bout de papier {6}

    -Mais chut Adrien! Promets-moi de ne le dire à personne...

    Voilà qu'encore une fois j'avais gaffé. J'avais révélé comme ça, servi sur un plateau, mon horrible secret qui me ronge de l'intérieur à Adrien, mon meilleur ami. Tout y était allé. Ma vie fade, ma meilleure amie amoureuse, mon frère énervant au possible et cette satanée lettre! Au moins, maintenant, je n'avais plus de regrets. Juste des larmes scintillantes dans les yeux. Adrien me prit la main et me serra dans ses bras. il sentait bon les feuilles caramel d'automne. Puis dans un murmure, il me fit la promesse qu'il ne parlerait de rien à personne. C'était bizarre. La tension était palpable, il me regardait droit dans les yeux et essuyait avec un mouchoir en papier mes larmes chaudes.

    J'aurai tant voulu aller plus loin avec lui mais... Perdre son meilleur ami pour une erreur si bête?

    J'étais si nostalgique que j'espérais qu'il m'embrasse. Mais au lieu d'unir sa bouche à la mienne, il se détacha, soudain gêné, de mon étreinte.

    Puis soudain, un flash me revint... Il y a près de trois ans, Adrien avait déjà essayé de m'embrasser mais à cette époque-là, je n'avais rien voulu savoir de lui. Adrien avait été très affecté par cette nouvelle et ne m'avais plus adressé la parole durant un an. Il disait que je lui avait brisé le cœur, et au collège, je passais pour une sorcière. Puis après un an à me tourner la tête, Adrien m'avait tout pardonné grâce à Juliette qui lui avait mieux expliqué la situation. Serai-ce donc Adrien, que j'ai fait souffrir si longtemps qui m'aurait expédié toutes les lettres? Ou simplement le fruit de mon imagination? La première lettre racontait que l'auteur des lettres voulait se venger que je lui ai fait tant de mal dans le passé. Et quand on parlait des lettres avec Juliette, elle rougissait, honteuse. Serai-ce donc un de mes amis qui serait le coupable?

    Soudain, me voyant en pleine réflexion et an train de l'épier, Adrien, commença d'une voix monotone en baissant les yeux:

    -Je ne comptais pas t'avouer ça, mais ma conscience me pèse trop. Je n'en peux plus, Marine,  il faut que tu le saches...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 09:54

    Bonjour Laura,

    Je reviendrai lire ton histoire, pour le moment je veux juste te souhaiter une bonne année 2016 à toi ainsi qu'à toute ta famille.

    Bises et belle journée Laura

    E-card cartes virtuelles vœux 2016 à envoyer ou partager

      • Dimanche 21 Février 2016 à 10:42

        Bonjour,

        Continue comme ça tu as du talent. Surtout qu'il n'est pas facile de retenir l'attention du lecteur en si peu de lignes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :